Martel et Martel
 

Savoir-être et savoir-faire

Notre équipe est composée de conseillers-experts, reconnus pour leur professionnalisme et leur transparence ainsi que pour leur expérience, tant générale que pointue, en assurance pour entreprise.

Notre culture étant axée sur notre capacité à pousser les limites de l’assurance, chaque membre de notre équipe répond aux valeurs de rigueur et de créativité requises dans le développement de solutions adaptées pour accroître la performance des entreprises.

 
Richard Martel

Richard Martel

Coprésident, conseiller en régimes d'assurance collective

Richard Martel commence sa carrière en assurance de personnes et collective. Après avoir acquis plusieurs cabinets en assurance de personnes, Richard se spécialise en assurance collective. Depuis les 20 dernières années, il accompagne ses clients et leur fait découvrir l’autoassurance, une solution alternative qui leur procure une plus grande autonomie.

De l’ambition, Richard en a à la fois pour son entreprise et ses clients. Son plus grand souhait est de changer le paysage de l’assurance et de faire de Martel&Martel le premier cabinet en assurance alternative au Québec.

Anne Martel

Anne Martel

Coprésidente, courtière d’assurance associée

Anne Martel se spécialise d’abord en assurance des entreprises puis devient experte en accompagnement lors de sinistres. En 2005, ses activités sont récompensées lors du Gala du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec, où elle reçoit le prix Courtier de l’année. Elle devient ainsi la plus jeune femme à remporter ce prix.

Désirant ardemment redonner au suivant et encourager la relève, Anne participe à la création de la Jeune Chambre d’affaires et de professionnels de Lanaudière et cofonde le programme de mentorat de la MRC de L’Assomption.

Dans ses temps libres, Anne siège à plusieurs conseils d’administration et s’investit dans la communauté dans le cadre de multiples commandites.

Jacques MartelJacques Martel

Courtier en assurance de dommages

C’est en 1964 que Jacques Martel amorce sa carrière dans le domaine de l’assurance. Au fil du temps, il est témoin de grands changements dans le secteur. Mais 50 ans plus tard, une chose n’a pas changé dans sa pratique: son souci constant de bâtir une relation de confiance et d’offrir la solution la mieux adaptée aux besoins particuliers des entreprises.

Fier de ce qu’il a accompli à ce jour, Jacques se réjouit de la naissance de Martel&Martel. Assurée par ses deux enfants, la relève de l’entreprise familiale présage un avenir des plus prometteur.

Jean-Pierre Le GresleyJean-Pierre Le Gresley

Directeur de l’innovation en santé collective
Conseiller en régimes d’assurance collective

Le parcours de Jean-Pierre Le Gresley sort de l’ordinaire. Ce petit nouveau dans le domaine des assurances a d’abord été un athlète avant de conseiller et d’accompagner les entrepreneurs dans la création de leur entreprise, puis de devenir un homme d’affaires. Il a effectivement géré des clubs sportifs pendant sept ans.

Par la suite, en commençant sa formation comme conseiller en régimes d’assurance collective, il voit plusieurs ponts se dessiner entre ses expertises. Maintenant directeur de l’innovation en santé collective, il tire profit de ses expériences passées pour proposer des solutions innovantes et mettre en œuvre des partenariats en santé collective au sein des entreprises.

Veronique BergeronVeronique Bergeron

Directrice Générale

Véronique entame son parcours professionnel d’abord comme entrepreneure pour ensuite occuper plusieurs postes en ventes et à la direction chez Pages Jaunes. Au cours des 20 dernières années, elle a conseillé de multiples entreprises canadiennes, de toutes tailles, et œuvrant dans diverses industries. Véronique est surtout reconnue pour son expertise en optimisation de l’expérience client et en gestion du changement pour des secteurs d’activité où la performance est mesurée à la capacité d’innover.

Son arrivée chez Martel&Martel n’est donc pas une coïncidence. À l’ère des technologies et des nouvelles façons de faire, le domaine de l’assurance subit une profonde remise en question. À titre de directrice générale, Véronique a le mandat de mobiliser les équipes au sein d’une culture de changement axée sur le service et l’innovation.

Karine Poirier

Karine Poirier

Directrice, développement expérience client

Brigitte Richer

Brigitte Richer

Courtière en assurance de dommages

France Dupuis

France Dupuis

Courtière en assurance de dommages

Julie Bourassa

Julie Bourassa

Courtière en assurance de dommages des particuliers

Marie-Andree Labrecque

Marie-Andrée Labrecque

Courtière en assurance de dommages

Marie-Helene Ferris

Nancy Gingras

Courtière en assurance de dommages

Caroline Gignac

Caroline Gignac

Courtière en assurance de dommages des particuliers

Julie Mathias

Julie Mathias

Technicienne comptable

Jocelyne Chalifoux

Jocelyne Chalifoux

Adjointe aux conseillers

Julie Marier

Julie Marier

Adjointe aux conseillers

Joanne Thibault

Joanne Thibault

Adjointe administrative

Sophie Lefebvre

Louise Gagnon

Adjointe aux courtiers

Lise Raymond

Lise Raymond

Conseillère au développement